COMMENT DÉTECTER LES BONNES AFFAIRES IMMOBILIÈRES ?

DÉNICHER LES BIENS IMMOBILIERS RENTABLES

On me demande souvent comment j’arrive à détecter les bonnes affaires immobilières, comment j’ai l’opportunité d’être sur « des coups », que les autres ne perçoivent même pas ?!

Effectivement ceux qui est important de rappeler c’est que la bonne affaire se fait à l’achat et non à la vente comme on peut le penser !

QUELLE EST MA MÉTHODE POUR DÉNICHER LES BIENS QUI VONT FAIRE EXPLOSER TON CASH FLOW ?

Il est important de comprendre qu’en devenant investisseur immobilier, tu rentres dans une course de fond et non un sprint !

Il te faut choisir ta vitesse de croisière, suivant ton niveau et ta détermination.

Dis toi bien que des bonnes affaires, il y en a plus que tu pourras jamais en acheter, donc il ne faut pas se laisser submerger par des émotions irrationnelles. Les chiffres parlent pour toi, donc même si tu as passé du temps à visiter un bien, à faire des devis pour des travaux, etc si le bien au final ne respecte pas tous les critères de rentabilité, d’emplacements, etc il te faut abandonner et passer au suivant !

Les outils et techniques que j’utilise dans mes recherches de biens

Les outils suivants sont intéressant pour détecter les biens présents sur « le marché blanc » (connu de tous le monde) :

  •  pour la recherche de biens, Le bon coin est un très bon outil, qui centralise la plupart des annonces. Je te conseille de mettre en place une alerte notification pour être averti dès qu une nouvelle annonce correspond à tes critères de recherches pré-établis (tu peux compléter avec Se loger, PAP, Logic immo, Bien ici).
  • Installer le module CASTORUS sur Firefox ou Chrome, il donne des informations très précieuses concernant l’évolution du prix de l’annonce que tu consultes, depuis combien de temps le bien est en vente, etc (A noter : Castorus ne fonctionne que sur des sites immobiliers professionnels).

Il existe également « le marché gris » en immobilier. A savoir l’acquisition de biens immobiliers, avant même qu il ne soit connu du grand public, mis en agence et qu une annonce apparaisse !

Les investisseurs professionnels achètent quasiment que sur le marché gris, afin d’être les premiers sur le coup et dénicher « les pépites » !

Pour cela, il faut nouer des relations avec des partenaires privilégiés, pour avoir un coup d’avance, se positionner sur des marchés concurrentiels avant les autres investisseurs et faire exploser ton cash flow !!

  • lier une relation privilégier avec des agents immobiliers implantés sur ton secteur de recherches. Soit tu as des amis et relations sur ton secteur, soit il te faut enchainer les visites (même si le bien ne t intéresse pas forcément), pour aller à la rencontre des agents et instaurer un climat de confiance et une relation « gagnant-gagnant » ! Il faut prendre conscience que l’agent immo est notre partenaire, notre ambassadeur et que son intérêt est de vendre au plus vite le bien pour toucher sa commission ! Il pourra t’alerter sur des biens qu il vient de rentrer en mandat et qu il n a pas encore mis à la vente !
  • démarcher des notaires, car il y a de superbes coups à faire lors de successions, mais pas que ! Car ils sont habilités à vendre des biens immobiliers et beaucoup de personnes confient la vente de leur bien au notaire. Un petit coup de fil du notaire pour te refiler un bon tuyau, c’est très agréable !
  • lier des relations avec des présidents de syndic de copropriété est une très bonne idée également ! Ils sont au courant de tout ce qu il se passe dans la résidence et peuvent nous mettre en contact lorsqu il y a un bien qui va se vendre !

A travers cet article, j’ai essayé de te donner les clés que j’utilise pour trouver « les bonnes affaires » avant les autres. Je me donne un maximum de chance, en tissant un réseau autour de mes investissements, pour dénicher les perles rares qui font exploser mon cash flow !

L idée est de te faire toucher du doigts que si tu veux faire de superbes affaires, il te faut être inventif, te créer ton réseau de partenaires, instaurer des relations « win-win » et être à l’affut!

Il faut enchaîner les visites, pour connaître parfaitement ton secteur de recherches et nouer des relations avec les agents immobiliers. connaître parfaitement ton secteur te permet également de pouvoir te positionner immédiatement si une pépite sors du marché!

Tu comprend maintenant pourquoi je disais que l’investissement immobilier est une course de fond et non un sprint !!

Je te souhaite pleins d’achats immobiliers rentables et une explosion de ton cash-flow, pour continuer à bâtir ton indépendance financière !

Laisser un commentaire