COMMENT DEVENIR INDÉPENDANT FINANCIÈREMENT EN 2018 ?

LE GUIDE ULTIME POUR DÉMARRER TON INDÉPENDANCE FINANCIÈRE AUJOURD’HUI

Vivre de ses revenus de manière passive, atteindre son indépendance financière en profitant de la vie, une belle philosophie, crois-moi !

Tu vas me dire, tu es bien gentil, mais comment je peux en arriver là? Comment je fais pour vivre de mes revenus, sans avoir à travailler tous les jours et sans avoir un patron qui me colle au basque ?

Si tu en es à te poser ce type de question, bonne nouvelle, tu es sur la bonne voie !

L’indépendance financière c’est quoi ? Décorréler le temps que tu passes à travailler avec l’argent que tu gagnes. Cela ne nécessite pas forcément d’être riche et de posséder des millions à la banque ! Il faut se fixer un objectif précis, ne pas le perdre de vue et se donner les moyens de l’atteindre.

Il faut dresser sur papier tes objectifs, en regard de ta situation familiale, ton mode de vie, tes besoins de revenus présent et futur ; avec un horizon de temps, à adapter en cours de route le cas échéant.

Alors, 2018 sera-t-elle l’année pour démarrer ton indépendance financière ??

 

BÂTIR UNE RÉELLE STRATÉGIE ADÉQUATE

Il faut être conscient que l’indépendance financière ne se bâtit pas en trois mois, c’est une philosophie de vie, il faut se montrer patient, persévérant, car cela peut prendre plusieurs années et il ne faut pas se laisser décourager en chemin, ni dicté par les pensées négatives de ton entourage !

 

  1. Il faut te payer en premier :

Chaque mois, il faut que tu économises au moins 15% de ton revenu, sur une solution d’épargne, permettant de générer des intérêts composés.

C’est ce que l’on appelle l’épargne forcée ! Je te conseille de faire appel à un professionnel pour t’aider dans tes choix d’investissements.

Tu dois investir dans des solutions d’épargnes rentables : Assurance vie, SCPI, PEA, Compte-titre, les prêts aux entreprises (Crowdfunding), par exemple !

  1. Investir dans l’immobilier :

Pas besoin d’argent, tu profites de l’effet de levier du crédit, car c’est la banque qui va financer le bien et le locataire qui va la rembourser !

Tu n’es qu’un apporteur d’affaire, qui met en place et veille à ce que le système se passe bien.

Tu continues à placer ton argent et la banque va financer tes achats immobiliers, un système puissant d’accélérateur de richesse ! Allez voir l’article sur l’immobilier pour connaitre toutes les clés du système immobilier business libre.

  1. Créer son business :

Depuis la nuit des temps, les hommes ont compris que pour devenir riche, il fallait créer de la valeur avec des structures adaptées pour entreprendre et investir. Créer une entreprise permet de protéger son patrimoine, dépenser par le biais de la société, réduire fortement son imposition, etc

Bien sûr, il ne faut pas se lancer n’importe comment, il faut trouver le domaine dans lequel tu vas t’épanouir, qui te passionnes et pour lequel tu as une expertise et des savoirs. Ce sont des critères essentiels, pour multiplier ses chances de réussites.

Tu l as remarqué, internet offre beaucoup de possibilités, pour vendre des produits et services dans le monde entier. Cela ne demande quasi pas d’investissements de départ et peut rapporter gros, en générant des revenus qui seront automatisés.

Bien sûr, il faut trouver un domaine dans lequel tu seras passionné, construire son business, pour ensuite en récolter les fruits pendant de longues années.

D’autres idées de business sont envisageables en fonction de tes connaissances et qualités en la matière, mais ne jamais perdre de vue qu il faut travailler SUR son entreprise en prenant de la hauteur, et non uniquement pour se créer un emploi !

 

ES-TU PRÊT A FRANCHIR LE CAP ?

 

Je veux que l’année 2018 soit l’année de la prise de conscience et de l’action !

Veux-tu être le chauffeur ou le passager de ta vie ?

Je t’ai livré ici les trois clés pour démarrer ton indépendance financière cette année.

Visite les différents articles du blog, afin d’obtenir plus de détails et conseils. Utilises la rubrique contact pour me poser tes questions, afin que je puisse t’aider à  réussir !

ET SURTOUT AGIS DES MAINTENANT !

Laisser un commentaire