COMMENT FINANCER SES ACHATS IMMOBILIERS ?

FINANCER SES ACHATS IMMOBILIERS : LA MÉTHODE BUSINESS-LIBRE

Acheter à crédit pour profiter de l’effet de levier est la base de l’investissement en immobilier.

Les taux de crédits sont historiquement bas, s’endetter en vue d’investir en immobilier est le bon plan assuré, si l’on respecte les bons paramètres. L’effet de levier est une technique puissante.

L’EFFET DE LEVIER : C’EST QUOI ?

Cela remonte au temps d Archimède et sa fameuse déclaration : « donnez moi un point d’appui, et un levier, je soulèverai le monde » !

C’est donc l’opportunité d acquérir, grâce aux crédits, des actifs sans utiliser ses fonds propres. Ce qui revient à se constituer un patrimoine grâce à l’endettement.

La banque va donc servir de levier pour minorer ton effort d’investissement : plus la durée du crédit est longue, plus l’effort mensuel sera faible !

LES CLÉS DU SYSTÈME

Il faut trouver un bien avec une forte rentabilité, ne pas se contenter de la rentabilité moyenne, de l’investisseur lambda, et être à l’affut des bonnes opportunités que peut offrir le marché.

Le locataire va t’aider, en te versant un loyer qui va te payer la mensualité du crédit.

LE TOP NON ??!!

C’est un système très puissant, qui permet de se bâtir un patrimoine immobilier avec peu!

Mais ce n’est pas tout, on va rajouter à cela une formule magique : LE CASH FLOW !

On va faire en sorte que le loyer versé par le locataire dépasse le montant du crédit et les charges générales (assurance, taxe foncière, etc).

L’excédent de trésorerie est ce que l’on nomme le cash flow ! Ton locataire finance ton bien et, en plus, tu t’enrichis chaque mois, grâce à l’excédent de trésorerie.

Tu vois, tu n as pas besoin d’être riche pour investir dans l’immobilier, il faut respecter certains critères bien précis, se montrer exigeant et AGIR !!!

OBTENIR LES FINANCEMENTS

Tout ceci est fantastique, mais il faut pouvoir obtenir le crédit, avec des conditions avantageuses et pouvoir enchaîner l’acquisition de biens.

Si tu respectes les règles de l’académie business libre, concernant l’achat de bien avec un taux de rentabilité important et en ne perdant jamais de vue que la plus-value se fait à l’achat et non à la revente, tu as déjà des bases solides !

SOIGNER SON DOSSIER BANCAIRE

Le banquier a des critères pour accorder ou non un prêt immobilier et pour te faire profiter de condition plus avantageuses.

  • Il te sera plus facile de commencer à acquérir des biens en étant en CDI. Cela rassure le banquier qui cherche à minimiser les risques. (même si en soit, un investissement qui s’autofinance et dégage du cash flow suffit…)
  • Si ta situation est plus complexe (CDD, startup,etc) ne pas s arrêter au 1er refus de ta banque, et va en voir 3 ou 4 avant de laisser tomber
  • Constituer sa routine d’épargne pour rassurer le banquier et avoir de l’argent en monnaie d’échange.
  • Éviter au maximum les dettes pour financer du passif (voiture, résidence secondaire, etc)
  • Soigner ses comptes et ne pas être à découvert tous les mois, tu prêterais de l’argent à une personne constamment déficitaire ?!
  • Respecter les 33% d’endettement en investissant dès le départ dans des biens rentables, dégageant du cash flow, pour pouvoir enchaîner les achats ! (la banque retenant que 70% des loyers perçus).

Je t’ai livré ici les premières bases à connaître pour réussir le financement de ces investissements immobiliers, il est impératif de respecter ses critères si tu veux acquérir ton indépendance financière et sortir de la « Rat race » !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire