Défiscalisation immobilière

LES CLEFS DE LA DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE

Autant le dire de suite, la défiscalisation par le biais de l’immobilier s’adresse à une catégorie de personnes bien précises, qui souhaitent réduire significativement leur imposante note d’impôt !

Ne pense pas ici, trouver des biens à « haut rendement » et faire de la plus value à la revente de la défiscalisation.

Non, le seul attrait par rapport à un bien acheté en ancien est la forte réduction d’impôt et le fait d’investir dans un appartement neuf !

Investissement locatif : comment bénéficier de ces dispositifs ?

Les différents dispositifs de défiscalisation immobilière auxquels il est possible de prétendre dans le cadre de votre investissement locatif, obéissent à des règles strictes. Selon la nature de ton projet (achat, travaux de rénovation, de réhabilitation…), leurs montants peut varier. Pour savoir quel dispositif répond le mieux à tes besoins, comparons les.

Comparatif des dispositifs

 

On peut donc s’apercevoir que chaque dispositif, a sa spécificité et s’adresse donc à des profils d’investisseurs différents, en fonction de leur imposition, leur patrimoine global et l’usage qu’il souhaite en faire.

Je ne vais pas m’attarder ici sur les détails de chaque dispositif, je souhaite surtout te mettre en garde contre ceux que j’appelle des « serials défiscaliseurs »! Tu sais, ces personnes qui vendent monts et merveilles au sujet de leur programme de défiscalisation et qui en mettent plein les yeux en gonflant les potentiels de rentabilité de tes futurs investissements. A FUIR DE TOUTE URGENCE!!!

Ce même vendeur, qui conseille de vendre le Pinel au terme des 12 ans ; alors même qu’il a dit la même chose à tous les investisseurs de la résidence, ce qui entraîne une mini bulle immobilière où tout le monde met en vente au même moment et font chuter les prix !! TOUT FAUX !! Et cerise sur le gâteau il te proposera d’investir dans une zone « à proximité » d’une grande ville, mais qui n’est pas du tout adaptée à de l’investissement locatif et qui sera très compliquée à revendre!

Exemple d’un vendeur qui propose un appartement en défiscalisation sur Montauban ou Auch, en vendant « la proximité » de Toulouse et en profitant pour afficher un prix comparable à la ville de Toulouse!!! Tu peux être sûr que tu en seras quitte pour une moins value conséquente à la revente.

RÉUSSIR SA DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE

Il y a en revanche dans le milieu, des experts en gestion de patrimoine indépendant qui font très bien leur travail (oui oui, ça existe!) et qui sauront te conseiller efficacement, après avoir étudié ta situation patrimoniale et avoir détecté une réelle utilité à réaliser un tel investissement, avec le bon dispositif adapté à toi.

PS : au terme de la fin de défisc, au lieu de mettre en vente le bien « comme un mouton », n’est il pas plus judicieux de le basculer en régime Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), afin de réduire la pression fiscale et laisser le bien prendre de la valeur ?! Une piste parmi d’autres.

Je t’ordonne donc de faire bien attention avec ce type d’investissement immobilier. C’est à pratiquer avec parcimonie et en réponse à un objectif bien précis de réduire fortement ton imposition. Si l’investissement est justifié et adapté à ta situation, il est totalement possible de réaliser une rentabilité plus importante que dans l’achat d’ancien, malgré une moins value à la revente.

Je peux  t apporter des conseils avisés et en totale indépendance sur ce sujet sensible.