INVESTISSEMENT IMMOBILIER

INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF : CRÉATEUR DE RICHESSE

« Les propriétaires deviennent riches pendant leur sommeil » John Stuart Mill

 

Bienvenue dans cette catégorie dédiée à l’investissement immobilier locatif rentable. Si tu es ici c’est bien pour une raison : acquérir ton indépendance financière et un patrimoine immobilier qui te permet de générer des revenus passifs, tout au long de ta vie.

Le but de l’immobilier est de permettre de décorréler les revenus engrangés, du temps passé à travailler.

LES CROYANCES LIMITANTES

Avant d’aller plus loin, je souhaite faire une mise au point sur les croyances autour de l’immobilier : Il faut être déjà riche pour investir dans l’immobilier, il faut avoir un revenu très important, je suis trop endetté suite à l’achat de ma résidence principale, c’était rentable il y a 10 ans en arrière, l’investissement fait aujourd’hui ne sera rentable que dans 20 ans etc etc. Forcément, ce sont des paroles que tu as déjà entendues et qui sont ancrées dans ton cerveau!

STOP AUX PRÉJUGES !!! Tout cela ne sont que des croyances infondées, mis dans la tête des gens par des personnes mal ou peu informées sur le sujet ! Et qui ont eux même peur d’investir.

En adhérant à l’académie business libre, je vais te donner les clés pour réussir tes premiers investissements immobiliers rentables, comme moi même j’ai pu le faire à mes débuts : en bâtissant une stratégie pas à pas qui m a demandé du temps, que j’ai dû adapter en chemin, mais qui m a permis de réussir mes premiers investissements immobiliers. Sans avoir besoin d’un compte en banque rempli, sans devoir attendre 20 ans avant d’obtenir les premiers cash flow.

Alors oui, cela demande de fournir du travail, de se former, de mettre en place une organisation patrimoniale et financière adéquate, mais je peux t’assurer que le jeux en vaut la chandelle ! Quel bonheur d`empocher ses premiers loyers, avec bien sur du cash flow immédiat !!!

Dans ce blog, et au travers de mes formations, je vais te donner les étapes clés à respecter pour réussir tes investissements et être rentable MAINTENANT et pas dans 20 ans !

Je vais te partager mon expérience professionnelle et personnelle, pour savoir détecter les bonnes affaires, mettre en place sa routine d’investisseur, discuter d’égal à égal avec un banquier, soigner son dossier bancaire, profiter de l’effet de levier, dégager du cash flow immédiatement, se fixer des objectifs de vie, et bâtir son indépendance financière.

LE JARGON DE L’INVESTISSEUR IMMOBILIER

Je vous donne ici les bases, qui seront développées dans de futurs articles.

  • le cash flow : what else ? Ton ami qui te veux du bien !!

C’est tout simplement le montant qu il te reste en poche, une fois que tu as payé        toutes les charges inhérentes à ton investissement (crédit, charge de copropriété, taxe foncière, etc). Tu as bien compris le but ici est de dégager le plus gros cash flow possible !

  • l’effet de levier : technique consistant à utiliser l’endettement, pour augmenter significativement sa capacité d’investissement. En d’autres termes utiliser l’argent de la banque pour acheter un bien immobilier et rembourser à l aide du loyer perçu. MAGIQUE !
  • la capacité d’emprunt : les fameux 33% d’endettement maximum. C’est le pourcentage théorique maximum que ne doit pas dépasser les remboursements d’emprunts, par rapport à vos revenus nets.

LES DIFFÉRENTS TYPES D INVESTISSEMENTS LOCATIFS

Il existe divers types d’actifs immobiliers et différents types de location. Avec chacun des spécificités propres. Voir les articles détaillés et la formation.

  • Achat appartement/maison pour location nue
  • Location meublée
  • Location courte durée
  • Location saisonnière
  • Colocation
  • Achat de parking/box
  • Immeuble de rapport
  • Locaux commerciaux
  • Bureaux professionnels
  • Résidences seniors
  • Résidences étudiants
  • Résidences de tourisme
  • SCPI (Société Civil de Placement Immobilier)

Tu peux voir qu il existe une multitude de façon d’investir par le biais de l’immobilier. Mais les principaux à connaitre et sur lesquels je t’incite à investir sont : Appartement en location nue/meublée, colocation, location courte durée (type Airbnb), immeuble de rapport, parking/box et SCPI.

Il faut ensuite être capable de calculer la rentabilité d’un bien, son pouvoir locatif, à quel locataire il va s’adresser et à quel système locatif (nue, meublé, courte durée, etc).

ADIEU PATRON

Le livre de Romain Caillet est une belle source d’inspiration, qui montre que tout est possible, pour nimporte qui, il suffit d’appliquer une stratégie efficace, avoir une forte volonté et surtout AGIR !!

Je te conseille de lire ce livre, si tu souhaite te lancer dans les investissements immobiliers!!

Parcours la rubrique article immobilier, et la rubrique formation, je te détaille les points clés et te permets de prendre en main ta liberté financière.