LES SECRETS DE LA LOCATION MEUBLÉE

Hello la team Business libre,

Aujourd’hui je suis allé à la rencontre de Jeremy Depoortere, auteur du livre « les secrets de la location meublée » et investisseur rentable en immobilier.

Son livre est un vrai guide, pour ceux qui veulent se lancer dans la location immobilière meublée, sous toutes ces formes. Cerise sur le gâteau, cet e-book est au prix d’un paquet de cigarette, donc n’hésite pas une seule seconde, si tu souhaites devenir un investisseur rentable en location meublée !

Au travers de son livre, l’auteur retrace son parcours d’investisseur, qui ne fût pas simple au départ, par un manque de connaissances et de formations, ce qui l’a amené à faire des erreurs. Il nous explique ensuite comment il s’est formé pendant des heures, afin d’atteindre au plus vite sa liberté financière et devenir un spécialiste de la location meublée!

Il nous dévoile toutes les étapes, pas à pas, afin de réussir et rentabiliser au maximum son investissement en location meublée : l’aspect fiscal, les différentes possibilités de location meublée, l’attitude à adopter auprès du banquier, les techniques de recherches de biens rentables, la phase clé de la négociation et la gestion des biens.

Je retrouve en Jeremy, une bonne partie de mon parcours d’investisseur, semé d’embûches et de pertes de temps, par un manque de connaissances et d’éducation financière.

Ce livre est un véritable guide, pour t’éviter de reproduire nos erreurs et pour gagner ta liberté financière plus rapidement !

Salut Jeremy, présente toi et décris ton parcours d’investisseur aux lecteurs du blog business-libre.

Bonjour à tous, je suis Jérémy, jeune homme qui vient d’acquérir sa 29ième bougie.

Je suis intéressé par l’immobilier depuis maintenant 2012, mais sans jamais avoir pris le temps de me former afin d’acquérir les bases.
En 2011 j’achète donc un premier bien à rénover, dans lequel j’habite pendant 9 mois puis que je loue depuis bientôt 5 ans, sans aucune vacance locative. Le bien s’autofinance, mais le régime fiscal choisit m’oblige à payer des impôts tous les ans sur les loyers perçus (location nu).
En 2015, travaillant en suisse et vivant à la frontière du côté français, je décide d’acheter un T3 pour me loger et profiter de la chambre supplémentaire pour faire de la courte durée. Pendant un an et demi j’accueillerai plus de quarante personnes venant travailler en Suisse. Je commence ainsi à me faire une première expérience de la location courte durée mais également de ces contraintes.
Mai 2017,  grâce à une petite fracture de cheville, je profite de deux mois à devoir rester assis sur mon canapé et c’est à ce moment la que je décide de me former à l’immobilier. Après avoir regardé toutes les vidéos sur Youtube parlant d’investissement locatif, de locatif meublé, de LMNP, de liberté financière, de traîner en long en large et en travers sur le site des impôts afin de comprendre toutes les différentes locations possibles, je me sens enfin prêt pour retourner à l’achat et surtout ne pas faire les mêmes erreurs que par le passé !

Peu de temps après ma reprise du travail, je décide d’acheter un dernier studio à la frontière en mettant en pratique tout ce que j’avais appris plutôt, poussant mon patrimoine a plus de 500 000 euros, et ma dette à la banque aussi par la même occasion !

Résultat : un studio générant un cash flow de 250 euros par mois net d’impôt acquis en décembre 2017.

Avant de quitter la région, je décide de louer ces deux appartements en location meublé, afin de ne pas payer d’impôts.
De retour dans ma région d’origine, l’Auvergne, je décide en mars 2018 de créer deux sociétés : une en développement de logiciel (ma formation de base) afin de pouvoir travailler rapidement et m’assurer des revenus et une conciergerie orienté location courte durée sur Clermont-Ferrand.
La location courte durée tend à se professionnaliser, et j’aimerai leur apporter mon expérience dans ce domaine.
Quelles ont été tes motivations pour écrire ce livre ?
J’ai écrit ce livre en partant d’un constat : il n’existe aucun livre à ma connaissance expliquant toutes les étapes afin de réaliser un investissement locatif meublé, du premier rendez-vous à la banque jusqu’à la gestion du bien. J’ai choisi la location meublé car à mon sens, il s’agit d’une des dernières niches fiscales proposée par le gouvernement et qui peut être exploitée.
A travers ces pages, vous retrouverez un résumé de mes différentes expériences mais aussi d’heures de vidéos que j’ai consommées pour arriver à avoir un bon niveau de connaissance, mais également une grosse envie de partager tout ce que je sais.
En lisant ce livre, vous gagnerez donc du temps et ne referez pas les erreurs que moi ou d’autres ont pu faire ! Surtout que dans ce domaine, des erreurs peuvent vous coûter énormément d’argent.
Peux t on connaitre tes objectifs à moyen/long terme ?
J’ai un objectif très précis à moyen long terme : Devenir indépendant financièrement avant mes 32 ans, je viens d’avoir 29, il me reste donc moins de 3 ans pour y parvenir.
Actuellement, je suis en train d’analyser ce que je pourrai faire de mes biens. De part ma situation professionnelle non prise en compte par les banques, créateur de société, je me dois de trouver d’autres moyens pour réinvestir.
J’envisage la vente de mon premier bien immobilier, remboursé depuis maintenant plus de 6 ans, et qui m’assurera une coquette somme, que je pourrai réinvestir dans un studio destiné à la location courte durée, géré par ma société de conciergerie.
A moyen terme, j’aimerai réaliser une colocation et faire une opération d’achat/revente, ainsi qu’atteindre rapidement un parc entre 10 et 15 biens immobilier.
Plus ça va, plus je vois la vie comme le jeu Cash-Flow de Robert Kiyosaki CASHFLOW – Rich Dad Game by Robert Kiyosaki , on place ces investissements, on récupère ce qu’on gagne, on le réinvestit pour un jour sortir de la Rat Race et devenir libre financièrement !
Mais sur ce chemin semé d’embûche, n’arrêtez jamais de vous former et d’apprendre de nouvelles choses !
N’hésitez pas à me faire un retour ou un partage d’expérience après la lecture de mon livre !
Bon investissement à tous !
Jérémy
Merci à Paul et son Blog Business-Libre.fr pour le petit article !

 

Laisser un commentaire